Peinture et badigeon de chaux

GUMUS réalise des travaux de ravalement de façade en peinture extérieure pour garantir l’imperméabilité et l’esthétique de la maison ou de l’immeuble.

Nous utilisons plusieurs types de produits selon les types de bâtiment et la nature de la façade à traiter : peinture à l’eau, peinture acrylique et badigeon de chaux (chaux aérienne).

Pour la peinture, nous travaillons avec des partenaires fiables dignes de grandes enseignes reconnues pour la qualité de leurs produits.
Par exemple, nous utilisons les peintures acryliques (Siloxane / silicate) qui permettent de réduire le nombre de micro-fissures car il s’agit d’une peinture plastifiée. Cette peinture conserve une excellente élasticité, même à basse température, et résiste aux intempéries et laisse respirer le support.
En centre ville ou proche des zones classées, nous sommes amenés à utiliser le badigeon de chaux (chaux aérienne) qui présente un aspect plus élégant. Le badigeon à la chaux est une des plus anciennes techniques de décoration extérieure. Grâce à l’emploi de nouveaux produits innovants, le badigeon chaux revient à la mode avec des qualités intrinsèques inédites jusqu’ici :

  • facilité d’entretien et durabilité du support
  • noblesse du produit et luminosité des teintes
  • intégration naturelle dans l’environnement
  • caractère antiseptique de la chaux